PIERROT MEN, LE BRUISSEMENT DE L’EAU – Exposition

Quand :
28 novembre 2019 @ 18 h 00 min – 18 janvier 2020 @ 18 h 00 min
2019-11-28T18:00:00+03:00
2020-01-18T18:00:00+03:00
Où :
Galerie
IFM
Analakely
Coût :
Entrée libre

PIERROT MEN, LE BRUISSEMENT DE L’EAU

Commissariat : Sara Boyer
Création sonore : Tsiry Kely Panda

« Le Bruissement de l’eau » présente un aspect assez méconnu du travail du photographe : une vision poétique d’un paysage en couleur, sublimée par des grands formats et une installation sonore.
Depuis le début de sa carrière, on sait la proximité que le photographe Pierrot Men peut nouer avec les êtres, en démontre la multitude de portraits qui composent son travail.
À travers cette exposition, Pierrot Men montre qu’il sait aussi regarder de loin et au loin pour nous proposer une vision plus large où le paysage devient, plus qu’un décor, un sujet central et à part entière. Il offre à nos yeux une surface à contempler, un espace dans lequel le photographe se positionne comme un observateur extérieur d’une nature présente depuis toujours, mais dont la constance n’a d’égale que les changements qu’elle subit et qu’elle engendre. Une exposition qui révèle ce pouvoir qu’a Pierrot Men de rassembler dans ces photographies des forces naturelles invisibles et d’offrir au spectateur, de nouvelles images grands formats, en noir et blanc et en couleur qu’on ne se lasse pas de découvrir.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la célébration des 30 années d’existence de l’ONG Medair qui a lancé cette année, une campagne de soutien aux communautés de la région Androy, touchées par la sécheresse, parrainée par Pierrot Men. Le vernissage sera l’occasion d’une levée de fonds au profit de la
campagne du MEDAIR, « Réveillons l’humani-terrien en nous ».