L’IFM CHERCHE UN.E GRAPHISTE !
14 avenue de l'indépendance
L’Institut français de Madagascar est ravi de vous annoncer le lancement du tout premier Festival International du Film d’Animation de Madagascar (FIFAM) ! Pour donner à cet évènement l’identité visuelle qu’il mérite, nous cherchons la perle rare, le.a graphiste / l’illustrateur.rice qui donnera une âme à cet évènement ardent et fougueux !
La particularité du FIFAM ? Un festival qui donne la part belle aux femmes dans l’animation.
Ce qu’il nous faut ? Un logo, une charte graphique, une affiche déclinée sur les réseaux et, par la suite, un programme.
Pour quand il nous le faut ? Vous avez jusqu’au 2 décembre 2024 pour candidater. Réponses 1 semaine plus tard.
Pourquoi le faire ? Pour avoir la chance d’être associé.e à l’évènement et pour la rémunération et les avantages prévus.
Afin d’en savoir plus sur les conditions à respecter et de vous aiguiller sur la ligne artistique à adopter, regardez attentivement le règlement et les modalités de candidature avant de nous présenter votre travail.
Règlement :
Contexte
Du 11 au 18 avril 2025 se déroulera à l’IFM la première édition du FIFAM (Festival International du Film d’Animation de Madagascar) ! Cet évènement se veut tout particulièrement centré sur les femmes dans l’animation.
Nous cherchons donc le.a graphiste / l’illustrateur.rice qui saura donner son identité visuelle à l’évènement.
Ce dont on a besoin
Ce qu’il nous faut, c’est un logo, une charte graphique, une affiche déclinable sur les réseaux et, par la suite, un programme. Nous attirons votre attention sur le fait que le logo sera par la suite animé afin de servir de base au teaser du festival.
Afin de montrer à la fois notre attachement à la culture malgache et de mettre en exergue notre orientation féminine, nous vous demandons d’imaginer quelque chose en rapport avec le mythe des zazavavindrano. Ce thème sera le fil rouge du festival. Nous voulons une identité pétillante, jeune et solaire.
Modalités de candidature
Pour nous transmettre vos éléments, il vous suffira de nous envoyer un lien WeTransfer contenant vos propositions à l’adresse yuna.sauvaget@institutfrancais-madagascar.com.
Pour cette phase de sélection, nous avons besoins de visuels et d’une explication de vos choix. Il n’est pas nécessaire d’avoir tout terminé de manière définitive, mais il nous faut des dessins assez précis pour que nous nous fassions une idée du rendu final.
Pour le programme, il n’est pas nécessaire de vous lancer dans sa création tout de suite, puisque vous n’avez de toute façon pas la programmation à disposition.
Qui peut participer ?
Les conditions à respecter pour candidater sont les suivantes :
– Être âgé.e de plus de 18 ans
– Disposer d’un NIF/STAT
Nous attirons votre attention sur le fait que les candidatures féminines seront tout particulièrement valorisées, compte tenu du sujet de l’évènement.
La rémunération
Si votre projet est sélectionné, votre rémunération et vos avantages seront les suivants :
– 1 500 000 Ar,
– La possibilité d’assister à tous les évènements du festival réservés aux personnes munies d’une invitation,
– Un abonnement d’un an à la médiathèque de l’IFM
– Des petites surprises supplémentaires
Calendrier à respecter
Vous pouvez nous envoyer les éléments demandés jusqu’au 2 décembre.
Jury de sélection
Le jury est composé de plusieurs membres de l’équipe de l’IFM.