LA FÊTE DU CINÉMA 6
IFM Analakely
○ Vendredi 22 octobre à 19h
ADIEU LES CONS – De Albert Dupontel / 2020 / 1h28 / France
7 Césars dont Meilleur Film et Meilleure Réalisation
Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.
(Autre séance : Jeudi 14 octobre à 19h dans « Cinéma Octobre » : https://www.institutfrancais-madagascar.com/%C3%A9v%C3%A8nement/cinema-octobre/?instance_id=1117 )
○ Samedi 23 octobre à 10h30
LE GRAND MÉCHANT RENARD – De Benjamin Renner et Patrick Imbert / 2017 / 1h20 / France
César du meilleur film d’animation / Prix André-Martin pour un long métrage français à Annecy
Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un renard qui se prend pour une poule, un lapin qui fait la cigogne et un canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…
○ Samedi 23 octobre à 14h
FRANCE – De Bruno Dumont / 2021 / 2h13 / France, Allemagne, Italie, Belgique
Sélection Officielle – Compétition Officielle – Cannes 2021
« France » est à la fois le portrait d’une femme, journaliste à la télévision, d’un pays, le nôtre, et d’un système, celui des médias.
○ Samedi 23 octobre à 16h30
ANNETTE – De Leos Carax / 2020 / 2h20 / France, Allemagne, Belgique, Japon, Mexique
Sélection Officielle – Compétition Officielle – Cannes 2021 / Prix de la mise en scène 2021
Los Angeles, de nos jours. Henry est un comédien de stand-up à l’humour féroce. Ann, une cantatrice de renommée internationale. Ensemble, sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie.
○ Samedi 23 octobre à 19h30
MOURIR PEUT ATTENDRE – De Cary Joji Fukunaga / 2021 / 2h43 / Royaume-uni, États-unis
Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d’un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…
(Autres séances : Mercredi 20 octobre à 16h / Mercredi 27 octobre à 18h30 dans « Cinéma Octobre » : https://www.institutfrancais-madagascar.com/%C3%A9v%C3%A8nement/cinema-octobre/?instance_id=1117 )
○ CINÉ BRUNCH – Dimanche 24 octobre à 10h30
Dans le cadre de SEMAINE DE LA LANGUE ITALIENNE
ATLAS – De Niccolò Castelli / 2021 / 1h30 / Suisse, Belgique, Italie
Passionnée d’escalade, Allegra survit à un attentat terroriste qui coûte la vie à trois de ses amis. Anéantie, rongée par la culpabilité et la haine, elle n’est plus elle-même. Pour retrouver confiance et amour elle doit entreprendre un parcours escarpé et se remettre en question. Elle croise Arad, un jeune réfugié du Moyen-Orient, ce qui la mène à une rencontre-affrontement avec l’Autre.
Tarifs : 1 séance : 4 000 ar / Ciné-Brunch : 10 000 ar / Pass Week-end : 15 000 ar