Cinéma pour les petits – DÉCOUVRIR LE 7ème ART – 6 COURTS-MÉTRAGES
IFM Analakely
Dès 3 ans – Volume sonore adapté au jeune public
– Samedi 23 juillet à 10h30 / Mercredi 24 août à 14h
○ LE SPECTACLE DE MATERNELLE
Loïc Bruyère / 2019 / 0h08 / France
Dans une salle de théâtre, un hibou maître d’école tente de présenter le spectacle de maternelle de fin d’année. Malheureusement pour lui, la soirée ne va pas se dérouler comme prévu, car les péripéties s’enchaînent avant même l’ouverture du rideau…
○ KIKI LA PLUME
Julie Rembauville et Nicolas Bianco-Levrin / 2020 / 0h05 / France
Kiki le canari n’a jamais connu que sa petite cage et la vieille dame qui le nourrit. Il se rêve virevoltant avec les oiseaux libres du dehors. Quand enfin la porte de la cage reste entrouverte, il s’échappe et découvre le grand dehors dans lequel il faut savoir voler. Être un oiseau libre, ça fait peur finalement.
○ UN LYNX DANS LA VILLE
Nina Bisiarina / 2019 / 0h07 / France
Un lynx curieux quitte sa forêt, attiré par les lumières de la ville voisine. Il s’y amuse beaucoup, jusqu’à ce qu’il s’endorme au milieu d’un parking. Au petit matin, les habitants étonnés découvrent cet étrange animal recouvert de neige.
○ LA CHASSE
Alexey Alekseev / 2017 / 0h05 / France
Les déboires d’un chasseur citadin, myope et inoffensif, qui a pris par erreur avec lui un lapin à la place de son chien pour partir à la chasse dans la forêt. Au final, aucun animal n’a souffert.
○ CELUI QUI DOMPTAIT LES NUAGES
Julie Rembauville et Nicolas Bianco-Levrin / 2015 / 0h04
Au sommet d’un canyon le vieil indien Ombre qui vole enseigne au jeune Nayati l’art ancestral des signaux de fumée. C’est la rencontre de deux opposés le petit garçon tout feu tout flammes bouscule le calme du vieux chamane provoquant bientôt une catastrophe.
○ BEUÂÂÂRK !
Gabriel Jacquel / 2014 / 0h11 / France
Le petit Tom est bien entouré de sa maman qui traque tout microbe et toute bactérie dans la maison. Et pas question de manger n’importe quoi non plus. Une sortie en ville ? Maman veille au grain. Du moins le croit-elle…