CINÉMA OCTOBRE
IFM Analakely
○ Jeudi 14 octobre à 19h
ADIEU LES CONS – De Albert Dupontel / 2020 / 1h28 / France
7 Césars dont Meilleur Film et Meilleure Réalisation
Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.
(Autre séance : Vendredi 22 octobre à 19h dans « La Fête du Cinéma 6 » : https://www.institutfrancais-madagascar.com/%C3%A9v%C3%A8nement/la-fete-du-cinema-6/?instance_id=1118 )
○ Mercredi 20 octobre à 14h / Mercredi 27 octobre à 14h
TOM ET JERRY – De Tim Story / 2021 / 1h41 / États-unis – Jeune public
Tom, le chat et Jerry, la souris n’ont plus de domicile. Ils emménagent dans un hôtel chic de New York où Kayla a trouvé un emploi. Mais pour qu’elle puisse le garder, il faut impérativement qu’elle chasse Jerry avant la réception d’un mariage.
○ Mercredi 20 octobre à 16h / Mercredi 27 octobre à 18h30
MOURIR PEUT ATTENDRE – De Cary Joji Fukunaga / 2021 / 2h43 / Royaume-uni, États-unis
Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d’un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…
(Autre séance : Samedi 23 octobre à 19h30 dans « La Fête du Cinéma 6 » : https://www.institutfrancais-madagascar.com/%C3%A9v%C3%A8nement/la-fete-du-cinema-6/?instance_id=1118 )
○ Mercredi 20 octobre à 19h / Mercredi 27 octobre à 16h
EIFFEL – De Martin Bourboulon / 2021 / 1h48 / France, Allemagne
Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu’il recroise son amour de jeunesse.