Concert de restitution – SALALA
IFM Analakely
Ry lanitra mangamanga, Djala, des tubes qui ont fait connaître ce trio légendaire venu de l’extrême Sud de Madagascar. Salala, l’espoir/l’espérance, groupe fondé en 1983 par M’basa avec Christian et le regretté Senge, a transporté ce chant traditionnel antandroy qu’est le beko sur le plan
international dans les années 90. Après la perte de Senge et le départ de M’basa pour la France, le groupe s’est mis en pause mais leurs chansons sont toujours restées dans les playlists des radios et sont toujours chantées dans les karaokés ou repris lors des jams à la fin des concerts.
Après un long moment de silence, le groupe nous revient avec une nouvelle formation, un quatuor et non plus un trio, dirigé par l’un des membres fondateurs, Christian, et quelques dates à leur actif. Salala effectuera une résidence d’une semaine à l’IFM afin de travailler leurs répertoires, retravailler leurs compositions, intégrer la danse traditionnelle antandroy dans leur prestation ainsi que rajouter quelques notes musicales pour accompagner leur beko. Cette résidence aboutira à un concert de restitution durant lequel on découvrira ou redécouvrira ce fameux groupe d’a capella.