SAX MACHINE – Concert Jazz Hip-Hop
Analakely
Trio Jazz Hip-hop, Sax Machine est un retour vers le futur de la « Great Black Music » : Hard-Bop, Afro-Beat, Funk ou Hip-Hop viennent se collisionner pour former un alliage inédit et imparable !
Sax Machine est une formule alchimique imaginée par les talentueux saxophonistes Guillaume Sené et Pierre Dandin pour transformer l’art de l’improvisation en un groove cuivré et envoûtant mis en boucle par les loopers et machines.
Racecar, rappeur de Chicago dans le plus pur style Native Tongue de la Côte Est, qui a collaboré aux USA avec Slim Kid Tre de The Pharcyde, Speech de Arested Developpment ou plus récemment à Paris avec Soulsquare (DJ Atom de C2C), DJ
Suspect ou encore Alakazam (Zulu Nation), vient mettre le feu à la scène en prouvant qu’intelligence, positivité et classe peuvent réanimer le hip-hop !
En invitant pour deux concerts Sax Machine et son jazz singulier mêlant sax et rap, l’IFM tient à célébrer d’une manière originale et contemporaine la 30ème édition du festival Madajazzcar comme autant de fenêtres ouvertes sur le présent et sur la capacité du jazz à se réinventer !