Cinéma – CYCLE » DÉPASSER SES LIMITES »
IFM Analakely
C’est la rentrée ! On commence en force avec des films représentant des personnages prêts à se surpasser, dans tous les domaines. Alors on
prend exemple sur elles/eux, et on se motive pour venir à l’IFM !
○ MERCREDI 18 SEPTEMBRE – 14H / MERCREDI 25 SEPTEMBRE – 14H / SAMEDI 28 SEPTEMBRE – 9H30
VICE-VERSA 2
Kelsey Mann / 2024 / 1h36 / Etats-Unis / Animation, comédie
JEUNE PUBLIC
Fraichement diplômée, Riley est désormais une adolescente, ce qui n’est pas sans déclencher un chamboulement majeur au sein du quartier général qui doit faire face à quelque chose d’inattendu : l’arrivée de nouvelles émotions ! Joie,
Tristesse, Colère, Peur et Dégoût – qui ont longtemps fonctionné avec succès – ne savent pas trop comment réagir lorsqu’Anxiété débarque. Et il semble qu’elle ne soit pas la seule…
○ MERCREDI 18 SEPTEMBRE – 16H15 / MERCREDI 25 SEPTEMBRE – 18H30
LA GRANDE VADROUILLE
Gérard Oury / 1966 / 2h02 / France / Comédie dramatique
Festival du film de Taormine 1966 : Prix du meilleur film étranger
Episode héroï-comique de la Seconde Guerre Mondiale. Ou comment des Français très moyens prennent en charge des aviateurs britanniques dont le bombardier a été abattu au-dessus de Paris. « La Grande vadrouille » détient le record absolu des entrées en salle en France, avec plus de 17 millions de tickets vendus. CULTISSIME !!!
○ MERCREDI 18 SEPTEMBRE – 18H30 / SAMEDI 28 SEPTEMBRE – 11H30
LE COMTE DE MONTE-CRISTO
Alexandre de la Patellière & Matthieu Delaporte / 2024 / 2h58 / France / Aventure, Historique, Adaptation littéraire
Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.
○ MERCREDI 25 SEPTEMBRE – 16H15
JE VERRAI TOUJOURS VOS VISAGES
Jeanne Herry / 2022 / France / 1h58 / France / Drame
Césars 2024 : Prix de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Adèle Exarchopoulos
8 autres nominations
Depuis 2014, la Justice Restaurative permet aux victimes et aux auteurs d’infractions de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, avec l’aide de professionnels et bénévoles. Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, ainsi que Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, braquages et vol à l’arraché, et Chloé, victime de viols incestueux, participent tous à ces mesures. Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des prises de conscience et de la confiance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation…